Créer et réaliser des modules de formation simples, compréhensibles et communiquants, basés sur les pédagogiques actives, avec différentes modalités actuelles de mise en œuvre (présentiel, digital-learning et class virtuelle, blended).

Développé dans les années 1980, la formation au poste utilise la vulgarisation technique basée sur le dessin mixte BD – écorché / éclaté qui facilite la compréhension des éléments clés et des éléments de conduite, de réglages et de dépannage et de diagnostic dysfonctionnel.

Supports visuels de conduite de ligne de production

Transformation pédagogique de l’analyse fonctionnelle d’une installation de production, les illustrations techniques permettent de s’affranchir des contraintes limitantes de la photographie pour guides les personnels de productions sur les prérequis essentiels nécessaires à la conduite (montage – démontages, réglages, nettoyages, surveillance, diagnostics, …)

Pédagogie Active

Organiser des séquences d’appropriation de concepts à partir de jeu de rôles et de mise en situation. Joueurs et observateurs, pour des séquences de jeu, des séquences d’analyse, et des séquences d’apports. Ici un jeu d’atelier de production pour appréhender le lean manaufacturing.

Méthodes et outils

La méthode MRPDCA proche de la méthode 8D est performante car elle simple, logique et structurée.  Elle s’appuie sur l’expérience des acteurs concernés, elle fournit un cadre standard de résolution de problème et permet de remonter jusqu’aux causes primaires et causes racines pour éviter que les problèmes ne réapparaissent.